Foire aux questions
Les partitions
Comment commander des partitions en version numérique ?
Les partitions sont disponibles en version numérique, sous forme de fichiers PDF. Les liens de téléchargement sont disponibles aussitôt après la commande et restent accessibles depuis le mail de commande ou depuis votre compte client sur le site.
Généralement, une partition comprend un fichier nommé « score » correspondant au conducteur et un fichier nommé « parts » comprenant toutes les parties séparées. Il vous revient ensuite de les imprimer. Éviter l’impression recto-verso : la mise en page privilégie la possibilité de faire glisser la page suivante sur la précédente durant des mesures de silence.
NB : La version numérique ne comprend pas les pages de couverture présentes en visuel dans la boutique et dans la version papier.
Et si j’opte pour la version papier, comment ça se passe ?
En choisissant la version papier, après confirmation de la commande, vous recevrez les partitions par lettre suivie à l’adresse de livraison indiquée. Les partitions comprennent le conducteur (le cas échéant) et toutes les parties séparées, un exemplaire par voix par défaut.
Pour les partitions d’ensemble, si vous avez besoin d’exemplaires supplémentaires, vous pouvez le préciser dans la note de commande.
Les partitions se présentent en livret au format A4 (A3 plié en deux), avec une reliure par agrafes centrales. Le papier est blanc et d’un grammage de 100g/m², la couverture du conducteur est plus épaisse, à 160g/m². La mise en page des parties est étudiée afin de faciliter les tournes de page.
Puis-je partager les partitions ou les fichiers téléchargés ?
La Musique est histoire de partage, les œuvres sont jouées à plusieurs donc vous pouvez bien sûr partager vos partitions avec les membres de votre groupe, de votre ensemble. Toutefois, les photocopies des versions papier restent interdites.
L’utilisation des versions numériques doit rester dans un cadre restreint : il est interdit de diffuser sur internet les liens ou fichiers des partitions téléchargés. Les partitions présentes sur ce site sont la propriété intellectuelle de Yoann Couix et sont protégées contre une distribution ou un partage déloyal.
Et si je veux jouer les œuvres en concert ?
C’est une très bonne nouvelle ! N’hésitez pas à me le faire savoir au moyen des réseaux sociaux afin de relayer l’information.
Merci de veiller à ce que l’organisateur du concert effectue une déclaration à la SACEM, où tous mes travaux sont déposés. La SACEM se charge de redistribuer quelques subsides aux compositeurs-arrangeurs.
J’ai trouvé une erreur dans une partition, puis-je la signaler ?
Une grande rigueur est apportée à la réalisation des arrangements et des partitions. Toutefois, si vous constatez une erreur, quelle qu’elle soit, merci de la signaler en écrivant un mail à contact@yoanncouix.fr.
Votre précieuse collaboration pourra se voir récompensée !
J’aime bien une œuvre du site mais l’effectif ne correspond pas à celui dont je dispose, est-ce possible de demander une adaptation ?
Vous pouvez faire une demande spécifique par mail à contact@yoanncouix.fr. La demande sera étudiée et si elle est réalisable, un devis vous sera envoyé. Un simple changement d’instrumentation n’entraînant pas un travail conséquent de transcription peut être réalisé sans surcoût.
Paiement, livraison & retour…
Est-ce que mes coordonnées bancaires sont en sécurité lorsque je passe commande ?
Bien sûr ! Je fais appel à la plateforme « Stripe » pour permettre le paiement en toute sécurité. C’est une plateforme fiable utilisée par des milliers de commerces.
Quel est le délai de livraison de la version papier ?
Outre le délai lié à la préparation et l’expédition de la commande (compter 1 à 3 jours en moyenne, davantage en période de congés scolaires), il faut ajouter les délais d’acheminement prévus par La Poste (2 à 3 jours ouvrés en France métropolitaine, 4 à 5 jours en UE, supérieur à 7 jours hors UE).
J’ai reçu mes partitions abîmées, puis-je les retourner ?
Les services de livraison ne sont pas toujours tendres, si votre commande arrive abîmée :
Contactez-moi par mail : contact@yoanncouix.fr
– Indiquez votre numéro de commande, nom et prénom.
– Joignez une photo de la partition abîmée.
Vous recevrez (après étude) une étiquette de retour.
Dès réception du retour dans mes locaux, vous aurez le choix :
Réexpédition d’une nouvelle partition ou remboursement.